Volkswagen Passat SW 2024 : la version définitive arrive à grands pas

Découvrez en exclusivité la future star des routes de 2024, la Volkswagen Passat SW ! Dans un monde où le style et le confort sont rois, cette nouvelle génération fait une entrée majestueuse. Design remarquable, confort de conduite inégalé, hybridation rechargeable : bienvenue à bord de l’incroyable nouvelle Volkswagen Passat SW 2024.

Un design conservateur mais chic

Le look de cette nouvelle Volkswagen Passat SW est finalement dévoilé. Le design, sans grande surprise, conserve l’ADN de la marque, mais avec une touche de modernité. L’accent a été mis sur le volume de chargement, faisant de ce véhicule un break idéal pour les déménagements et non un simple véhicule de chasse.

Néanmoins, des efforts ont été déployés pour dynamiser l’ensemble. Une ligne de vitrage qui remonte vers l’arrière, un becquet sur la lunette arrière et une calandre surmontée d’une ligne de LED qui fait la liaison entre les feux. Et cerise sur le gâteau, elle est plus grande de 14 cm que son prédécesseur! C’est l’évolution ultime d’une recette qui a fait ses preuves depuis des décennies.

Photo : VW

Le point fort de l’hybridation rechargeable”

Volkswagen frappe fort avec cette nouvelle Passat SW basée sur la plateforme MQB Evo. Celle-ci privilégie avant tout le confort de conduite avec un contrôle adaptatif du châssis et des amortisseurs à deux valves. Les sièges ergoActive disposent de réglages électriques jusqu’à 14 positions, de fonctions de massage et même de la climatisation ! De quoi rendre chaque trajet agréable.

A lire aussi :   Nouvelle Skoda Superb 2024 : un design rafraîchi et plus d'espace

Le véhicule est doté d’un nouvel affichage tête haute pour une conduite plus intuitive. L’écran central du système d’info-divertissement mesure désormais 12,9 pouces en standard, et peut aller jusqu’à 15 pouces en option, ce qui rivalise avec le géant Tesla. Ce qui rend ce véhicule spécial, c’est son système d’hybridation rechargeable. La nouvelle Passat SW peut atteindre jusqu’à 100 km d’autonomie : un chiffre intéressant pour les trajets quotidiens. Pour les voyages à longue distance, des moteurs TDI seront toujours disponibles.

Un coffre à très grande capacité

La capacité de coffre de la nouvelle Passat SW grimpe à 690 litres, soit 40 litres de plus que le modèle précédent. En configuration deux places, le volume passe à 1 920 litres. Des progrès à tous les étages qui caractérisent cette nouvelle Passat SW.

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   Dacia pourrait préparer une berline compacte pour très bientôt