Fiat 600e : moins chère que sa cousine la Peugeot e-2008 !

Fiat lance son nouvel atout électrique, la Fiat 600e RED. Cousine de la Peugeot e-2008, cette étincelle d’innovation est déjà disponible à la commande et promet de décoiffer par son rapport qualité-prix. Débutant à seulement 30990 euros, bonus de 5000 euros déduit, elle se révèle être une alternative plus abordable que la Peugeot e-2008. Celle-ci est facturée à 38950 euros pour le modèle 136 ch et atteint les 40360 euros pour la version 156 ch.

En première ligne, la version RED de la Fiat 600e, armée de son bloc électrique de 115 kW soit 156 ch, est proposée à un tarif catalogue de 35900 euros, avant déduction du bonus. C’est donc un rapport puissance-prix inférieur de 4460 euros par rapport à un e-2008 Active 156 ch ! Mais ne vous y trompez pas, cette version RED est bien plus qu’un prix alléchant.

La version RED : Compacte mais stylée

Certes, la Fiat 600e est plus courte d’une quinzaine de centimètres et pourrait sembler moins habitable que sa cousine la e-2008. Toutefois, son niveau d’équipement est loin d’être ridicule. Cette version RED affiche fièrement ses jantes en tôle 16″ avec enjoliveurs et propose trois teintes de carrosserie : rouge, blanc et noir.

Son équipement reste tout à fait honnête avec une climatisation automatique, un freinage de parking électrique, un Ecran TFT 7″ couleur, une ouverture et un démarrage sans clé, et bien d’autres surprises. Et si vous n’êtes pas satisfait(e) de l’équipement ou de la teinte de la carrosserie, une rallonge de prix vous ouvre les portes d’un univers de possibilités…

A lire aussi :   Fiat Multipla : Le retour possible du monospace le plus moqué au monde ?

La Prima : une version suréquipée pour les plus exigeants

Pour 5000 euros de plus, laissez-vous tenter par la seconde version de la 600e, la La Prima, facturée à 40900 euros. Cet écart de prix se justifie par un équipement supplémentaire qui fait toute la différence : jantes alliage 18″, chargeur de smartphone à induction, hayon motorisé mains libres et bien plus encore.

Qui plus est, la 600e La Prima vous offre le choix entre 4 teintes inédites : orange, bleu, vert et sable. Fiat a décidé de bannir le gris de sa palette de couleurs. La Fiat 600e n’a pas fini de vous surprendre. De nouvelles versions devraient apparaitre ultérieurement. Fiat envisage également de décliner son nouveau SUV urbain en essence, sa plate-forme étant multi-énergies. Alors, êtes-vous prêt(e) à embrasser l’avenir avec la Fiat 600e ?

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   La Porsche 911 prépare sa révolution hybride