La nouvelle Toyota Prius 2023 : Adieu les économies, bonjour la puissance !

Il était une fois une voiture abordable qui évolua pour devenir une force de la nature, une déesse de la route. Découvrez le nouveau visage de la Toyota Prius 2023, plus coûteuse mais surtout plus puissante que jamais.

Pourquoi la Prius 2023 est-elle l’amour interdit de votre portefeuille ?

Préparez-vous à vivre un romance passionnée avec votre compte en banque. En effet, la nouvelle Toyota Prius 2023 fait grimper les enchères : il vous faudra débourser pas moins de 43900 euros pour le premier niveau de finition ! Rappelons-nous avec nostalgie de notre essai de la Toyota Prius 2016, qui ne coûtait que 30400 euros au départ. La différence de prix entre les deux générations est donc assez impressionnante, justifiée en partie par un changement radical de motorisation.

Une Prius plus onéreuse ? Oui. Mais une Prius qui ne recule devant rien.

Une évolution coûteuse, mais oh combien excitante

Adepte de sensations fortes, ne cherchez plus : Toyota a transformé sa Prius. La nouvelle génération est désormais exclusivement proposée avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 223 ch. Un bond en avant considérable, accompagné de l’abandon d’une motorisation full hybride (auto rechargeable) qui avait fait la gloire de la marque.

Le premier niveau de finition de la nouvelle Prius ne vous décevra pas, équipé de série de jantes alliage 17″, de l’ouverture et fermeture sans clé, du siège conducteur électrique à 8 positions, du purificateur d’air ionique, et de la caméra de recul. Mais ce n’est qu’un début.

A lire aussi :   Suzuki Vitara Grand Large : L'hybride économique fête ses 35 ans

Passez à la vitesse supérieure avec la Toyota Prius Design

Pour 47200 euros, offrez-vous la Toyota Prius Design, un palier supérieur en termes d’équipements pour 2600 euros de plus. Son offre est encore plus riche : jantes alliage 19″, hayon avec signature lumineuse à LED, passages de roues noir laqué, toit panoramique fixe… Une splendeur qui saura séduire les plus exigeants d’entre vous.

Et pour les amoureux du luxe, le troisième niveau de finition, Lounge, franchit une nouvelle frontière avec des options encore plus exquises pour 5000 euros supplémentaires !

La nouvelle Prius 2023 : le choix du cœur ou de la raison ?

Plus puissante, mieux équipée, la Toyota Prius de nouvelle génération a tous les atouts pour séduire. Mais à des niveaux de prix aussi élevés, ceux qui rêvent de rouler en électrique pourraient être tentés par des modèles 100% électriques comme la Tesla Model 3 ou la Renault Megane E-TECH. Alors, l’hybridation rechargeable

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   BMW : Découvrez le retour tant attendu du Z4 Coupé !