Toyota RAV4 : un tout nouveau design pour 2025

Toyota est sur le point de faire une déclaration audacieuse avec son RAV4 2025. Lancée en 2018, la génération actuelle a déjà bénéficié d’un restylage en 2022. Cependant, le véritable bouleversement est prévu pour la fin de l’année 2024. Une sixième génération est en route, et le RAV4 que nous connaissons tous s’apprête à se métamorphoser.

Un Look Radicalement Nouveau qui Vous Coupera le Souffle

La sixième génération du Toyota RAV4 promet une transformation spectaculaire de son design. Les illustrations signées par Silva Kleber présentent un SUV compact inspiré des derniers modèles électriques, et notamment le bZ4X. Les blocs optiques à LED sont affinés, accompagnés d’une partie supérieure couleur carrosserie, prolongeant harmonieusement la calandre.

Le dessin du bouclier met en avant des écopes latérales qui dynamisent la face avant. Ces éléments encadrent une prise d’air centrale trapézoïdale, offrant au RAV4 une allure sportive. Quant à la version GR Sport, ne vous inquiétez pas, elle devrait être reconduite sur la prochaine génération.

Un Profil qui Ne Manquera Pas de Faire Tourner les Têtes

Ici, le profil se caractérise par des formes très géométriques, à l’image des passages de roues de forme cubique. La partie arrière s’inscrit dans la continuité du modèle actuel, avec une lunette inclinée et un bouclier doté d’une large partie basse en noir laqué qui met en valeur la double sortie d’échappement. Les nouveaux feux arrière mordent généreusement sur les ailes et seraient reliés par un bandeau lumineux, ajoutant une touche de modernité à l’ensemble.

A lire aussi :   Nouvelle Volkswagen Golf 2024 : design revisité

Un RAV4 toujours au Coeur de l’Hybride

Avec Toyota privilégiant toujours l’hybride, le prochain RAV4 devrait toujours être proposé avec une motorisation hybride, ainsi qu’une déclinaison hybride rechargeable. Le constructeur japonais pourrait-il favoriser les versions PHEV comme avec la nouvelle Prius, équipée d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 223 ch?

L’un des concurrents principaux du RAV4 est également japonais : le Honda CR-V. Ce dernier a récemment abandonné la motorisation 100 % thermique, au profit de moteurs hybrides HEV et PHEV. Le duel entre ces deux titans de l’automobile n’a jamais été aussi passionnant.

Un Nouveau RAV4 à un Prix Justifié

Actuellement, les prix catalogue du RAV4 débutent à 44 500 euros pour la finition Dynamic, associée à la motorisation 2.5 hybride de 218 ch (2WD). Avec toutes ces améliorations, nous pouvons nous attendre à une légère augmentation des tarifs de base du nouveau RAV4 à la fin de 2024, avec des prix de départ autour de 47 000 euros. Mais pour un design aussi époustouflant et une motorisation aussi avancée, ce prix semble plus que justifié.

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   La nouvelle Kia Picanto 2024 : la dernière de son genre ?