La Fiat Panda revient en 2024 plus forte que jamais !

“La Fiat Panda est de retour et elle est prête à conquérir le monde”. Tant attendue, la nouvelle génération du célèbre modèle italien fait sa grande entrée sur la scène automobile en 2024. Accrochez-vous, le futur est en route…

Prête à affronter ses rivales

Il y a de l’électricité dans l’air et elle se nomme Fiat Panda. Cette prochaine nouveauté explosive de la marque italienne est sur le point de rentrer en compétition avec la très populaire Dacia Sandero. Attendue avec impatience, la Fiat Panda fait peau neuve et s’apprête à dominer le segment B des voitures à bas coûts. En 2024, elle revient sur le marché, prête à déchaîner les passions.

L’annonce officielle de son retour a été faite au Lingotto, aux côtés des prometteuses Fiat 600e et Fiat Topolino. Selon le site anglais Autocar, la nouvelle Panda sera l’arme parfaite pour Fiat dans sa course à l’innovation et la rivalité avec d’autres acteurs du marché automobile.

Un symbole de beauté, popularité et économie

Soyez prêt·e·s à tomber sous le charme de la nouvelle Fiat Panda. Attendue pour la fin de l’année prochaine, elle inaugure une nouvelle famille de véhicules chez Fiat, qui se poursuivra avec un potentiel nouveau crossover baptisé « nouvelle Fiat Multipla » en 2025. Cette gamme de véhicules promet un rapport qualité-prix exceptionnel et une esthétique à couper le souffle. Leur design carré et épuré, inspiré par la Fiat Centoventi, marquera une nette différence avec le reste de la gamme Fiat.

A lire aussi :   Le nouveau Toyota C-HR qui ne va pas faire plaisir au niveau des tarifs

En effet, la nouvelle Panda sera basée sur la plateforme CMP, et non sur la plateforme STLA Small de Stellantis qui n’est pas encore finalisée. Elle sera disponible avec un moteur à combustion 3 cylindres 1.2 de 82 ch, et une version hybride 100 ch avec turbo et boite double embrayage eDCS6.

L’électrique accessible pour tous

Préparez-vous à une révolution électrique ! Les moteurs électriques de la nouvelle Fiat Panda seront similaires à ceux de la future Citroën ë-C3, avec des puissances allant de 82 à 109 ch. Dotée d’une petite batterie de 42 kWh, elle offrira une autonomie d’au moins 300 km. Olivier François, le PDG de Fiat, a décrit la nouvelle Panda comme “belle, populaire et économique”.

La nouvelle Panda a pour objectif d’être plus accessible que la Fiat 500e, en étant moins coûteuse. Conçue pour un public mondial, elle sera également proposée sur les marchés extérieurs à l’Europe, comme en Amérique du Sud où la marque Fiat est extrêmement populaire. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour découvrir toutes les nouveautés que nous réserve cette nouvelle version très attendue de la Fiat Panda.

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   Le renouveau de la Volkswagen Golf SW 2024 : innovation et style au rendez-vous