La BMW M135i prépare sa transformation pour 2024

Préparez-vous pour une surprise de taille : la sportive et puissante BMW M135i se métamorphose en 2024. Alors qu’un simple lifting était prévu pour 2023, il semble que les choses prennent une tournure bien plus captivante. Une véritable révolution est en route pour cette BMW Série 1, attendue avec impatience pour mi-2024.

F70 : La nouvelle Série 1

De nouvelles informations ont fuité, annonçant l’arrivée d’une BMW Série 1 revisitée pour mi-2024. Cette nouvelle Série 1 pourrait être renommée de F40 à F70, ce qui suggérerait un réel changement de génération plutôt qu’un simple restyling.

Introduite sur le marché en 2019, la BMW Série 1 F40 aurait donc seulement 5 ans lors de ce passage de relais l’année prochaine. Les principaux changements devraient concerner le design et le système multimédia, qui devrait s’enrichir d’un écran incurvé de grande taille. De plus, des motorisations hybrides pourraient s’ajouter à l’offre actuelle de moteurs essence et diesel. Pour conserver sa place au sommet du marché des compactes premium, la Série 1 devra faire preuve de créativité et d’innovation.

M135i : la future reine des sportives

Quant à la sportive M135i, cette concurrente des Audi S3 Sportback et Mercedes A35 AMG devrait garder son moteur quatre cylindres 2.0 turbocompressé. Mais attention, sa puissance pourrait connaître une hausse significative. Pour rivaliser avec les modèles RS3 et A45 S AMG, il est possible que la M135i se dote d’une version surpuissante.

A lire aussi :   La BMW i3 2026 : Une nouvelle ère de voitures électriques

Esthétiquement parlant, nous avons pu voir quelques évolutions potentielles : des phares avant plus fins avec une nouvelle signature lumineuse, une calandre redessinée évoquant la Série 2 Gran Coupé, et des feux arrière repensés pour correspondre à l’esprit des derniers modèles BMW.

Il est fort probable que la puissance grimpe à 320 ch, accompagnée d’une hybridation légère 48V pour minimiser la consommation en milieu urbain. La M135i actuelle, dotée de 306 ch, est uniquement proposée avec une transmission intégrale xDrive.

Préparez-vous à être ébloui·e·s par cette nouvelle édition de la BMW M135i. Le compte à rebours est lancé jusqu’à mi-2024, date à laquelle nous découvrirons cette sportive renaissante sous un jour nouveau, plus performant et plus excitant que jamais.

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+ : la puissance écologique à l'état pur