Mitsubishi Colt 2023 : la nouvelle Jumelle de la Renault Clio

La nouvelle Mitsubishi Colt dévoilée avant l’heure, surprend par sa ressemblance avec la célèbre Renault Clio. Découvrez les secrets de cette voiture et apprenez-en plus sur sa gamme, ses motorisations et son design !

La Mitsubishi Colt 2023 : un clone de la Clio ?

La nouvelle Mitsubishi Colt revient en force en 2023 avec un design basé sur la très célèbre Renault Clio. Grâce à l’illustrateur K Design, une image de synthèse nous montre à quoi va ressembler la prochaine Colt, et autant vous dire qu’elle ressemble à sa cousine française.

En effet, pour créer la Colt à partir de la Clio, peu d’efforts ont été faits au niveau visuel. La calandre est légèrement modifiée avec deux crosses chromées emblématiques de Mitsubishi, mais l’ensemble reste très proche de la Clio. Seuls quelques détails, comme la signature lumineuse et les badges, pourraient différencier les deux voitures.

Une gamme surprenante pour la nouvelle Mitsubishi Colt

Mitsubishi va proposer la nouvelle Colt avec quatre niveaux de finition : Invite, Business, Intense et Instyle. Cependant, la marque japonaise ne devrait pas reprendre toutes les motorisations disponibles sur la Clio. Ainsi, les motorisations diesel Blue dCi et TCe GPL ne seront pas proposées sur la Colt.

Il est également possible que la Colt ne propose pas le petit 3 cylindres atmosphérique de 65 ch et débute plutôt avec la version turbocompressée de 90 ch, vendue sous l’appellation 1.0 MPI-T. Cette offre essence sera complétée par une motorisation full hybride de 145 ch, baptisée 1.6 MPI HEV.

A lire aussi :   Honda ZR-V : Le SUV basé sur la Civic

La Colt 2023 : moins de concessions, mais plus de garantie ?

Comparée à la Clio, la Colt pourrait souffrir d’un réseau de concessionnaires plus restreint et de l’absence de “l’Esprit Alpine”. Cependant, elle pourrait se rattraper avec une garantie de 5 ans et des prix remisés plus facilement. Par exemple, l’ASX, jumelle du Renault Captur, est actuellement proposée avec une remise commerciale de 2000 euros.

Alors, la nouvelle Mitsubishi Colt 2023 sera-t-elle la jumelle parfaite de la Renault Clio, ou saura-t-elle se démarquer grâce à ses atouts ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : cette voiture promet de faire parler d’elle !

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   Dacia pourrait préparer une berline compacte pour très bientôt