BMW : Découvrez le retour tant attendu du Z4 Coupé !

Vous aimez les voitures élégantes et luxueuses ? Vous allez être ravis d’apprendre que BMW a présenté en première mondiale au concours d’élégance de la Villa d’Este son tout nouveau concept : le “BMW Concept Touring Coupé”. Ce concept incarne le mariage parfait entre le coupé et le break Touring, nous rappelant ainsi les années glorieuses du passé.

Un design raffiné et sophistiqué

Ce concept, conçu pour deux personnes, célèbre la “liberté sur quatre roues et le plaisir de voyager ensemble”. Inspiré de la BMW 328 Touring Coupé, victorieuse de la course d’endurance des Mille Miglia en 1940, il arbore une allure résolument élégante. Si cet exemplaire est unique et réalisé à la main, on ne peut s’empêcher de remarquer sa ressemblance avec le roadster Z4 au niveau de la partie avant. En effet, le concept emprunte sa base technique et son moteur 6 cylindres en ligne au Z4. L’exercice de style consiste alors en une variation de carrosserie, avec une partie arrière marquée par des ailes larges, une lunette de hayon inclinée et un pavillon de toit doté de deux échancrures travaillées.

Des détails qui font la différence

Ce concept se distingue également par ses jantes spécifiques, avec des dimensions de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière, ainsi que par ses inserts chromés et sa calandre revue par rapport au Z4. La teinte de carrosserie est également unique : un somptueux gris-brun “Sparkling Lario” incrusté de paillettes de verre bleu.

A lire aussi :   Découvrez la Nouvelle Lancia Ypsilon 2024

L’intérieur ne manque pas non plus d’attirer l’attention, avec des surfaces en cuir exceptionnellement travaillées par le fabricant italien Poltrona Frau. De plus, pour les amateurs de voyage, la bagagerie dédiée a été réalisée par l’atelier de cuir Schedoni à Modène, en Italie.

Une édition limitée envisageable

Malheureusement, BMW n’a pas prévu de produire en grande série une déclinaison Z4 Coupé. Une nouvelle qui risque de décevoir les fervents admirateurs des Z3 Coupé et Z4 Coupé. Toutefois, en fonction de l’accueil réservé à ce concept, BMW envisage la production d’une série limitée d’environ cinquante exemplaires. Bien entendu, une telle exclusivité a un prix : on parle déjà de 250 000 euros, une somme astronomique pour s’offrir cette déclinaison réussie d’un Z4 roadster dont le prix de la version M40i de 340 ch est déjà de 70 300 euros.

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir ce concept fascinant qui fait revivre l’esprit du légendaire Z4 Coupé. Sa combinaison unique de sportivité et d’élégance en fera certainement un objet de convoitise pour les passionnés de voitures d’exception. Alors, préparez-vous à être éblouis par cette création

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   L'Opel Insignia revient en force en 2024 avec une nouveauté électrique !