Alpine A110 R Le Mans : La Voiture de vos rêves à 140 000€

Pariez-vous tout sur l’élégance et la vitesse ? Si oui, alors voici l’Alpine A110 R Le Mans à 140 000€, un véhicule qui va faire grimper votre adrénaline. Un prix record, certes, mais que cache cette édition limitée et collector ?

Quand Exclusivité et Prix Astronomique Se Rencontrent

Avez-vous déjà rêvé de posséder une voiture exclusive? Une série limitée à 100 exemplaires, l’Alpine A110 R Le Mans est la voiture parfaite pour les collectionneur·e·s et les passionné·e·s de véhicules haut de gamme. Basée sur la version la plus onéreuse de l’A110, la radicale R, ce modèle promet-il vraiment une valeur ajoutée de 35 000 euros ?

La beauté de cette voiture ne se limite pas à sa carrosserie blanche agrémentée de bleu. Sa signature officielle des 24H du Mans sur les ailes avant la distingue de ses homologues. Vous retrouverez également cette signature dans l’habitacle sur les sièges baquets Sabelt Track. L’intérieur vous réserve également une surprise : une plaque numérotée de la manufacture de Dieppe, avec la signature 24H du Mans.

Quand Luxe et Performance Se Rencontrent

Vous êtes de celles et ceux qui aiment la vitesse ? Alors, l’aileron de l’A110 R Le Mans inspiré de l’A480 de l’écurie Alpine Elf Endurance Team, sa vitesse de 285 km/h sur circuit et un 0-100 km/h effectué en 3,9 secondes vous séduiront sans aucun doute. Certes, le nouveau Volvo EX30 offre une performance de 3,6 secondes, mais après tout, la comparaison est-elle réellement pertinente ?

A lire aussi :   Les avantages et les inconvénients de souscrire à une extension de kilométrage

Ce modèle profite également d’une cale Road & Track, ce qui permet d’abaisser et de raidir la voiture de 5 %, parfait pour affronter la fameuse ligne droite des “Hunaudières”.

Une Expérience Inoubliable

Mais ce n’est pas tout. L’achat de cette voiture offre une expérience ultime. Alpine promet aux acheteur·euse·s un accès exclusif aux installations d’Alpine Elf Endurance en 2024, et un tour de circuit au Mans dans sa configuration complète le matin du départ de la course. Imaginez-vous au volant de votre propre A110 Le Mans : une expérience à couper le souffle !

Alors, malgré son prix, cette édition spéciale semble être une opportunité à ne pas manquer pour les amateurs fortuné·e·s et les collectionneur·euse·s. De plus, il s’agit d’une très belle opération de communication pour Alpine.

kevin gointrand

Passionné depuis ma plus tendre enfance par les belles voitures, j’ai commencé collectionner et à construire des petites voitures presque depuis que j’ai appris à parler. Depuis, je n’ai jamais cessé de mintéresser à lunivers automobile. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver sur les voitures et j’ai étudié lhistoire de lindustrie automobile. Depuis peu je voyage à travers l’Europe et l’Asie pour m’imprégner des différentes cultures automobiles. J’ai l’espoir que mes articles soient lus par des milliers de passionnés !

A lire aussi :   Découvrez l’intérieur révolutionnaire du futur Peugeot 3008 !